Raphael83 vous souhaite la bienvenue |
| | Le Metier de Bourgmestre | |
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RAPHAEL83 Maître de ces lieux
Messages : 198 Date d'inscription : 21/09/2009 Localisation : Nevers / Bourgogne
| Sujet: Le Metier de Bourgmestre Dim 25 Oct 2009 - 23:39 | |
| - Alianor d'Aiguebrune a écrit:
- Pour voir le bureau du maire en intégrale : http://www.le317.fr/guiderr/accueil.html
Le guide du Bourgmestre
Préface de Ahauber L'Université Marlaeauvergne
Je voudrais tous d'abord vous remerciez de vous être porter acquéreur de ce livre qui constituera, je l'espère votre livre de chevet. Ce livre est le fruit d'une collaboration étroite entre les étudiants de la prestigieuse Université Marlaeauvergne et ceux de l'université des Royaumes. il a été écrit dans le but de satisfaire au mieux les exigence de certain jeunes maires désireux de miser sur leurs qualités personnelles et d'acquérir l'expérience par les livres. N’ayant jamais été maire, j'ai profité de cet avantage pour écrire ce livre de manière accessible à tous, objectif et surtout pas "une recette" mais une base théorique. Ce livre servira aussi aux bonnes âmes de notre royaumes, qui pourront connaitre un peu mieux ce que sont les pouvoir du bourgmestre et de voir si ses actions sont en adéquation avec ses possibilités. Enfin j'espère aussi qu'il découragera certain bourgmestre amateur qui souhaiter devenir maire juste pour voir ce que c'était. Ce livre est aussi sa première édition il verra donc des améliorations de trimestres en trimestres. J'espère donc qu'il vous éclairera sur les responsabilités qui incombe aux représentants des villages et que vous y verrai aussi de l'admiration pour ces dévoués à la communauté. Bonne lecture
Ahauber
Introduction
Pour commencer ce livre j'aimerai tous d'abord vous citer la définition de la fonction du bourgmestre qui faisait office jusqu'alors dans les vieux manuscrits. Le maire est élu une fois par mois. Il peut éventuellement s'entourer de conseillers municipaux à sa guise, qui n'ont qu'un pouvoir consultatif, pas de pouvoir décisionnaire. Le maire gère les rachats et ventes de sa municipalité, les comptes de la mairie, et peut éventuellement lever des impôts. Il peut donc influer sur les cours des produits, définir une certaine politique fiscale, ou encore subventionner certaines productions. Il peut choisir de se constituer des stocks, etc... Le maire a la possibilité de vendre à la foire, et a aussi en principe les fonds suffisants pour y faire des achats. C'est aussi l'interlocuteur privilégié du Commissaire au Commerce et des marchands ambulants. Il est en ce sens responsable de la politique d'importation et d'exportation de son village. Le maire a également accès aux statistiques de son village, et est donc le plus à même de conseiller ses administrés, par exemple pour le choix d'un champ. Le maire, en tant qu'élut, doit communiquer sur sa politique. Il a pour ça à sa disposition l'envoi de messages groupés à tout son village (une fois par semaine), ou les annonces de la mairie. Il doit également utiliser ces outils pour conseiller la population, et relayer les informations du Duché. Le maire fixe le prix de la taverne municipale. Suivant la législation en vigueur dans son duché, le maire peut éventuellement prendre des arrêtés municipaux, qui une fois validés par le Duc ont valeur de loi dans son village. Enfin, le maire, en tant que "chef du village", joue aussi un rôle d'animation du village (sur la halle), et peut intervenir au près des modérateurs pour qu'un post inconvenant soit modéré.
Sources : Université des Royaumes Nous allons donc au cours de cette ouvrage vous présenter le bureau du maire et toutes ses fonctionnalités. Ensuite j'ai trouver important de vous consacrez une partie a l'autre mairie, pour moi, le Forum
1. La mairie
Introduction : le bureau du maire
Ceci est donc votre bureau. Brillante interface qui vous permet d'accéder aux menus et aux fonctions de votre poste de maire. Comme nous le montre l'image ci dessus Toute les capacités de la mairie sont listés. Seul le maire a donc accès a cette partie. Cependant en tant que maire, votre travail ne se limite pas a ce bureau. en effet se balader dans les rues de votre ville est obligatoire tous comme communiquer par MP, mais aussi voir le Marché et surtout fréquenter assidument le Halle de votre ville et votre conseil Municipal. Dans les chapitres suivants vous retrouverez toutes ces fonctions.
1) Le message d’information
En allant dans MAIRIE, tous vos concitoyens, peuvent voir afficher un message d'information. Ce panneau est idéal pour y afficher toutes les infos concernant l'affichage obligatoire par le duché (grille de salaires, mesures ducales...), mais aussi la composition de votre village cf chapitre 8 (statistique), et aussi vos consignes à la population. Cette pancarte fixe peut être changé à volonté.
2) Modifiez les prix
Grâce à cette partie les maires ont le pouvoir de modifier les prix de rachat des marchandises. Ainsi les citoyens peuvent vendre directement à la mairie des produits et être payer immédiatement. Certains économiste pense que tous les nœuds de vos problèmes économique se trouve ici entre favoriser un rachat automatique ou un autre. Attention se prix n'est pas changeable a volonté au dernières nouvelles et il est imposé une fourchette de prix pour chaque marchandise. Les maires ne sont donc pas complètement libres.
note de Sallaberry : Maintenant, il est possible de désactiver les rachats automatiques. La gestion de la mairie en est grandement simplifiée
3) Acheter pour la ville
Bien sur avant d'être maire cette personne reste un joueur physique il doit donc par cette interface signaler qu'il achète pour son compte ou pour celui de la mairie. Attention prenez votre temps les caisses de la mairie s'en voudrait d'être débiteur par une erreur de manip ici.
4) Modifiez les prix
Voici la liste des marchandises que vous avez dans votre entrepôt Municipal A vous de bien gérer.
5) Ordres d’achat et de ventes
Comme le menu des joueurs, les maires peuvent ici surveiller et annuler au besoin des commandes. Et vérifier aussi ou en son les livraisons.
6) Démissionner
Ceci fait partie de la vie de certain maire. Et comme je me plais à le dire la démission n'est pas un acte d'incompétence mais au contraire des fois cela peut être une marque d'esprit que de laisser sa place à plus compétent.
7) Gérer la milice
Bien que le duché assure normalement votre protection et celle de vos concitoyens. Il se peut que vous ayez recours a l'embauche de gardes supplémentaires. Cela peut servir aussi a donner de l'emploi a vos concitoyens
Statistiques
Idéal pour tous calculer et tous contrôler. Je vous reporte au cours dans l'université Marlaeauvergne (www.le-bac.forumactif.com) de Morkail qui vous permet de savoir calculer précisément les besoins en marchandises de votre villes. C'est intéressant pour les économistes étrangers de faire apparaitre ses stats sur votre pancarte municipal.
9) Les impôts
Les impôts. Voici le sujet sensible. Nul ne pourra vous dire que vous n'en aurez jamais recours. Cependant vous pouvez être sûr que votre popularité prendra un coup si vous utilisez cette méthode. Même dans vos campagnes électorales, essayez de ne jamais employer ce mot qui a une forte connotation négative. Cependant si vous en avez recours, vous pourrez les lever grâce à cette interface cela coutera 5 point de finances a la mairie. La gestion ou l'art du jeu en vaut il la chandelle?
10) Tableau de Bord
Voici le panneau de vérification de tous vos agissements. N’hésitez pas utilisez tous ces infos. En effet vous pourriez peut-être repérer le dysfonctionnement de votre économie locale. Si un joueur vends toutes ses marchandises et est la cause de vos problèmes son nom apparaitra ici. Vous pourrez vérifier tous vos achats et toutes vos vente et vos clients et fournisseurs Passages fréquents recommandés.
11) Envoyer un courrier à tous les villageois
Moyen de communication efficace pour toucher tous vos concitoyens. Il est un outil a utiliser mais modérément. En effet l'envoi de messages coûte des points de communications. Attention aussi à soigné votre style d'écriture et aussi et surtout a vérifier les lois ducales. En effet certains duché interdisent certaines pratiquent comme l'écriture de stratégie politique (exemple "Je recommande pour les élections ducales la liste ...)
12) Le gardiennage des animaux
Cette pratique relativement cher et a faible retombé peut être recommander pour la population en période estivale. Cette fonction leurs nourri leurs animaux en leurs absences. Cela a une faible retombé sur l'économie. A voir au cas par cas, c'est rare que je l’aie vu activé.
13) Gérer les fonctionnaires et le fonctionnement de la commune
Tout au long de la présentation nous avons vu que certaines fonctions nécessitent l'usage de points d'État. Ces points d'état sont fabriqués par les niveaux 3 ayant choisi la voie de l'État. Selon la démographie de votre village vous devrez payez plus ou moins cher l'emploi des fonctionnaire. Si vous n'avez pas de niveau 3 de l'État je vous recommande d'en faire venir au plus tôt. Les offres d'emplois vont de 30 écus a (j'ai vu) 80 écus pour 10 à ou 20 pts.
14) Attaquer en Justice
Lorsque vous repérez un malfrat vous pouvez attaquer en justice ce dernier. Cependant cela vous coutera 1 pts dans le domaine de la justice. Personnellement je vous conseilles d'en référer à votre procureur ducale, cependant certains malfrats peuvent profiter du temps de remuer l'administration ducale pour s'échapper vers un pays non allié. Il faut donc des fois faire vite donc ce serai à vous de prendre les choses en mains.
15) Gestion des mandats
Mandats: explications et comment planquer ses sous! Par Artérius
1. Qu'est-ce qu'un mandat
Un mandat est un genre de compte qui permet à la mairie de confier de l'argent et/ou des denrées à des citoyens afin de leur assigner des missions spécifiques. Tout le monde connait bien la différence entre son compte et celui de la mairie (enfin je l’espère ), et la manière de passer de l'un à l'autre. Un mandat fonctionne exactement de la même manière, pour un citoyen. S'il veut vendre ou acheter au marché pour le compte du mandat, le citoyen passe par son écran de responsabilités, et appuie sur le bouton (du dessus). Pour y arriver, il doit aller chez lui (lien "Chez moi"), et cliquer sur le nouveau lien qui aura apparu : "Vos charges et vos responsabilités". Une fois que le citoyen a terminé sa tâche, il met alors fin au mandat (bouton du dessous), et le contenu du mandat (denrées et argent) retourne automatiquement dans celui de la mairie.
2. Exemples d'utilisation
On imagine aisément qu'un mandat peut être pratique pour les marchands, mais ce n'est pas le seul cas. A Nevers, village de pêcheurs, le poisson à 21 écus et moins est réservé à la mairie. Ne pouvant pas être à l'affut sur le marché 24h/24, il y a toujours un poisson où l'autre qui se fait racheter par un citoyen ne connaissant pas la loi. C'est pourquoi je donne des mandats de 210 écus (=10 poissons) à certains citoyens pour qu'ils me prennent le poisson quand ils en voient. A plusieurs on a plus de chance d'éviter de le perdre. Une fois les 10 poissons achetés, le citoyen met fin a son mandat et les poissons intègrent automatiquement le stocks de la mairie. Un autre cas d'utilisation concerne les subventions. Nous avons des jeux, des subventions à la mine, des dédommagements au changement de culture de blé, etc. Tout cela se passe par l'offre de produits à prix extrêmement bas. J'ai donc créé un poste de conseiller aux subventions, qui possède un mandat avec des marchandises. Il s'occupe alors de contacter les heureux citoyens, et de leur mettre vendre, grâce au mandat, les produits dûment gagnés.
3. Comment crée un mandat?
Il vous suffit de vous rendre dans votre bureau, et de cliquer sur "Gestion des mandats". Vous arrivez alors sur l'écran ressemblant à ceci : Cliquez alors sur "Créer un nouveau mandat", entrez le nombre d'écus à y déposer ainsi que le texte du contrat qui liera le citoyen à la ville. A partir du moment où il est créé, vous ne pouvez plus changer le montant qui est dessus. Par contre, à partir de votre inventaire, vous pouvez maintenant déposer des produits dessus. Lorsque le mandat est créé, il faut attendre quelques minutes avant de voir effectivement l'argent débité de votre trésorerie. Si vous voulez savoir où vous en êtes exactement, le tableau de bord vous donne la bonne valeur qui s'affichera finalement. Comme le montre une des images ici plus haut, quand un mandat est créé, il s'ajoute dans les "Mandats à assigner". Il faut alors cliquer sur voir et entrer le nom du citoyen pour que le mandat lui soit confier. Une fois confié, il est impossible pour la mairie de changer quoi que ce soit (texte du contrat, produits), ni de le récupérer. Seul le citoyen peut y mettre fin. Un mandat peut également être supprimé s'il n'a pas été assigné. Tout son contenu est alors rendu à la mairie, mais il faut attendre quelques minutes avant de voir effectivement l'argent débité de votre trésorerie
4. Un mandat, un compte d'épargne, voir une carte de crédit.
Planquer l'argent est donc très simple. Il suffit de créer un mandat, l'argent est décompté de la trésorerie de la mairie et protégé des rachats automatiques. Quand on a besoin d'argent, on le supprime, et l'argent revient dans la trésorerie. Mais on peut faire mieux que ça, car un mandat peut aussi servir de carte de crédit! En effet, à partir du moment où on crée un mandat, comme il faut quelques minutes avant que l'argent soit retiré de la trésorerie, vous pouvez en profiter pour aller bien vite faire vos courses au marché des joueurs. Par exemple, vous avez 500 écus en trésorerie. Vous créez un mandat de 500 écus, puis allez dépenser vos 500 écus au marché. Une fois vos emplettes finies, votre trésorerie est plus ou moins à zéro. Puis se déclenche le décompte de votre mandat, et vous passez à -500 écus! Vous voilà tranquille pour quelques temps, avant de repasser en positif! Attention : cette technique comporte tout de même un inconvénient qu'il faut apprendre à maitriser. En effet, si par exemple votre trésorerie est à -250 écus et que vous avez absolument besoin d'argent, vous supprimez votre mandat de 500 écus. Vous repassez donc en positif de 250 écus. Si vous voulez refaire un mandat par la suite, vous ne pourrez plus y déposer que de 250 écus...
Nouvelles Règles: Dorénavant, les mandats coûtent des Points d’Etat dans le domaine du commerce, de trois façons : * lors du transfert depuis l’inventaire du Comté ou de la mairie vers le mandat, 1 PE-Commerce est consommé par tranche de 10000 écus * au moment où le mandat est rendu au Comté ou à la mairie, 1 PE-Commerce est à nouveau consommé par tranche de 10000 écus * toutes les semaines, 1 PE-Commerce est consommé par tranche de 10000 écus Pour évaluer la valeur en écus des marchandises, le cours de la veille dans l’ensemble du royaume est pris en considération.
16) La taverne municipale
Chaque mairie dispose d'une taverne municipale. La aussi gestion et tact sont de rigueur, surtout si vous possédez a titre personnel une taverne. Certains maire sont tombé car il s'avantager en clouant leurs concurrence ou en favorisant sa taverne personnel. Sinon et bien c'est un établissement a but social ou économique à vous de voir. Mettez vous d'accord avec vos tavernier car si vous leurs voler dans les plumes il ne vont pas apprécier et vont se charger de faire une bonne pub auprès de leurs clientèle sur vos qualité de maire à l'écoute. Sinon comme toute établissement il faut des stocks et le minimum possible. Voila pour la présentation de la fonction de maire. Vous pouvez vous apercevoir que ce n’est pas à la portée de tout le monde et en même temps c'est pas sorcier. Je recommande aux candidats municipaux de bien se rendre compte de la charge de travail avant de postuler. Et n'oublier pas que notre établissement vient en aide au maire ayant des difficultés. Il vaut mieux demander de l'aide et avoir une bonne mairie plutôt que de plomber la mairie. Maintenant tous ceci n'est que la moitié du travail d'un maire nous allons donc voir maintenant sa deuxième partie : le forum et le conseil municipal notamment.
2) L a partie RP ( Role Playing=jeux de Role)
Lorsque vous devenez maire, automatiquement vous devenez la référence hiérarchique dans la commune alors outre les multiples MP (courrier) qui vont affluer, vous êtes le garant du Halle de la ville où vous officiez. Le forum des RR’s consacre une partie (ducale) appelé gargote et une partie (municipale) appelée Halle. Une présence assidue est obligatoire sur ces deux parties. Il vous plongera au cœur de la vie de la cité. Et tel un panel vous pourrez recenser au travers des 4% de la population qui y participe les nouvelles, les problèmes, les joies, les humeurs qui compose votre ville. La gestion de la mairie est devenue si importante que toutes les mairies disposent d'un conseil municipal qui vous aidera à gérer la cité. Un bon moyen d'impliquer les autres joueurs et d'alléger votre travail. Les postes les plus fréquents sont Culture (animation), commerce, aide aux lvl 0, police, ... L'animation est une partie importante du jeu car si vous n'occupez pas vos citoyens ils vont se désintéresser du jeu, voir faire des bêtises. La soule (soulenormande.forumactif.com) est une activité très demander. Cela permet de développer la communication externe de votre ville. il faut un joueur motivé et dix prête nom et c'est partie. Renseignez vous. Les traditionnels fêtes aux villages sont très importantes et surtout le flood. Topique qui consiste à faire montrer la présence des joueurs. Un bon RP aussi peut aussi être lancer tel que la taverne a Jean JEAN, le pré d'à coter, ou chacun s'imagine sa vie au village. la justice est vital car elle permet de sensibiliser certain à la surveillance du respect des lois et arrêtés municipaux.
Conclusion
La ville est une grande organisation à gérer. Ne devenez donc pas maires par curiosité merci. Prenez ses fonctions au sérieux et dites vous toujours qu'en devenant maire vous faites ça pour la communauté et pour l'aider. la carrière politique sans volonté d'aide à la communauté n'est rien. J'espère avoir contenter votre curiosité et n'hésitez pas l'université Marlaeauvergne (www.le-bac.forumactif.com) se tient à votre disposition. Bon JEU !
Ahauber
Dernière édition par RAPHAEL83 le Lun 2 Nov 2009 - 17:18, édité 3 fois | |
| | | RAPHAEL83 Maître de ces lieux
Messages : 198 Date d'inscription : 21/09/2009 Localisation : Nevers / Bourgogne
| Sujet: Re: Le Metier de Bourgmestre Dim 25 Oct 2009 - 23:43 | |
| - Citation :
- Voici quelques unes des tâches (IG) quotidiennes et à plus large échelles temporelle du maire...
Le travail de Bourgmestre
Temps HRP En général il faut compter au minimum une heure par jour. On a souvent tendance à y passer plutôt deux heures par jour pour pouvoir tout faire
Travail quotidien du maire
Marché : Etre sur que les denrées se vendent à un prix raisonnable. Si elles sont trop chères, en mettre sur le stock de la mairie. Si elles sont trop basses, acheter pour la mairie et stocker pour éventuel échange.
Commerce : vérifier la quantité de denrées non produites par la ville (fer, poisson et bois pour Montluçon)
Sécurité : Vérifier que les miliciens travaillent bien chaque jour. Pour le B.A. il faut rapporter le travail des miliciens chaque jour sur le forum du duché – chambre des maires (ce n’est pas plus mal, à mon avis). Contacter le douanier pour savoir s’il n’y a pas quelque chose de curieux.
Lettre du maire : Il faut mettre la lettre à jour (date, cours offerts pour les niveaux 3, annonces importantes). Prévenir aussi sur le forum si annonce importante.
Conseil de la ville : Consulter les conseillers. Montluçon a un sous-forum sur le forum du duché. Il faut y aller régulièrement pour connaitre l’avis des conseillers et proposer ses idées (comme dans Sim City )
Habitants : répondre aux multiples lettres reçues (entre 3 et 8 par jour). Garder son calme et son sérieux (même si c’est dur parfois, éviter les sarcasmes).
Travail hebdomadaire
Commerce : Organiser des échanges entre mairies ou achat au niveau du duché avant qu’il n’y ait un manque. (Montluçon consomme une trentaine de poissons et une centaine de stères par semaine) – essayer d’exporter les fruits. – ceci peut être délégué au Commissaire(s) au Commerce de la ville
Devoirs: faire un rapport (2 fois par mois) sur les richesses et statistiques de la ville au duché.
Budget : Vérifier l’évolution des stocks. Si une denrée est produite en grosse quantité, essayer de trouver acquéreur (duché, autre ville) | |
| | | RAPHAEL83 Maître de ces lieux
Messages : 198 Date d'inscription : 21/09/2009 Localisation : Nevers / Bourgogne
| Sujet: Re: Le Metier de Bourgmestre Dim 25 Oct 2009 - 23:45 | |
| - amandine0287 a écrit:
- Nouveau !
Dans le bureau du maire s’affiche une nouvelle commande : La fraude fiscale !
Il s’agit de la liste des habitants qui n'ont pas payés leur impôts! Les « mauvais payeurs » en somme.
Vous y trouverez le nom de la personne (avec le lien pour voir sa fiche), la taxe due, les pénalités à payer et la date à laquelle l’impôt aurait du être payé.
De cette nouvelle fonction accessible aux maires, le duché du Bourbonnais-Auvergne a mis en place une loi qui permet à ceux-ci d’engager un procès afin de récupérer ces impayés.
(Loi en cours…) - Citation :
- Article 6 : De la fraude fiscale
Le non paiement des impôts est considéré comme un acte de Trahison, qualifié de fraude fiscale.
Alinéa a : De la relance Le Bailli Municipal ou le Maire en cas d’absence doit relancer tout individu qui ne s'est pas acquitté de ses impôts dans les temps impartis. Si au moins 48h après la première relance, l'individu n'a toujours pas payé ses impôts, le maire ou le bailli municipal doit faire une seconde lettre de relance.
Alinéa b : De la procédure Le Bailli Municipal ou le Maire en cas d’absence doit porter plainte 48h après la seconde lettre de relance, si l'individu n'a toujours pas payé l'impôt.
(Le Bailli Municipal ou le Maire en cas d’absence transmet la plainte à la Prévôté qui mène son enquête et constitue le dossier.)
ou
(Le Bailli Municipal ou le Maire en cas d’absence mène l’enquête et constitue le dossier.)
La Prévôté (ou le Bailli Municipal) transmet le dossier au Procureur du duché pour la mise en accusation. La seule preuve admise est la copie du registre des impôts tenu en mairie. Ainsi que au Livre IV, titre B, article 1, alinéa b
Alinéa c : De la peine encourue Si l'accusé est reconnu coupable une première fois pour fraude fiscale, il devra payer ses impôts, ses arriérés et devra une amende égale à la moitié des impôts non payés le jour de la mise en accusation. Si l'accusé est reconnu une seconde fois coupable pour fraude fiscale, il devra payer ses impôts, ses arriérés et devra une amende égale au montant des impôts non payés le jour de la mise en accusation. Pour toute autre récidive pour fraude fiscale, il devra payer ses impôts, ses arriérés et pourra écoper d'une amende et/ou d'une peine de prison.
Dans le cas où les verdicts rendus ne sont pas suivis d'effets, les contrevenants seront traduits en justice sous le motif de Trahison avec pour sanction une peine allant de la prison au bannissement temporaire du duché.
Alinéa d : Du registre des fraudeurs fiscaux Un registre de fraude fiscale est tenu par le Juge et le Procureur du duché en chambre des maires. Tout accusé reconnu coupable sera inscrit sur ce registre.
Alinéa e : Des exceptions Les personnes étant en retraite depuis une date antérieure à la levée d'impôts ne peuvent être accusés de fraude fiscale. La date de présence (IG : date de connexion) faisant foi. Les personnes étant en voyage depuis une date antérieure à la levée d'impôts ne peuvent être accusés de fraude fiscale. A leur retour ils devront s'acquitter dans les plus brefs délais du paiement de leurs impôts. Parmis eux certains sont en retraite, ils forment l'exeption. On notera aussi les nouveaux paysans qui ne savent pas encore comment payés l'impôt. Le maire ou bailli municipal se doit, avant de lancer un procès, d’informer la personne en question par lebais de lettres.
Exemple de lettre: (source Magakrav et le conseil de thiers) - Citation :
- Bonjour,
Je constate qu à ce jour, vous accusez un retard dans l'acquittement de vos impôts.
En tant que Maire de xxxxxx, je vous invite vivement à régler le montant global de vos impôts plus majorations, et cela dans les plus brefs délais. Désormais une loi permet la mise en procès des non-payeurs. De plus toute personne ne payant pas ses impôts ne pourra passer le niveau 2 ou 3 ni accéder aux études. Sachez aussi qu’ignorer purement est simplement les injonctions à payer ne sert à rien... si ce n est à alourdir votre dette. Dette qui en cas de procès sera prélevée automatiquement sur votre compte.
Persuadé qu il s agit uniquement d un oubli de votre part et/ou d une méconnaissance des lois du Duché, je suis convaincu que vous ferez le nécessaire rapidement. La mairie lève les impôts pour le Duché tous les 15 jours. Je vous demande d être vigilant à l avenir afin qu un tel oubli ne se reproduise plus.
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Comment payer ses impôts :
- Allez dans : Moi - Cliquez sur : Vous avez des impôts à payer (au milieu en rouge) - Cliquez enfin sur : Payer ses impôts
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A titre d information, petit rappel de la loi :
Article 6 : De la fraude fiscale Le non paiement des impôts est considéré comme un acte de Trahison, qualifié de fraude fiscale.
Si l accusé est reconnu coupable une première fois pour fraude fiscale, il devra payer ses impôts, ses arriérés plus les majorations, et devra s acquitter en outre d une amende égale au montant des impôts non payés le jour de la mise en accusation. Un registre de fraude fiscale est tenu par le Juge et le Procureur du duché en chambre des maires. Tout accusé reconnu coupable sera inscrit sur ce registre.
Cordialement
xxxxxx Maire de xxxxxx Relance possible 48h après. Si aucune réponse, un procès pour Trahison comme selon l’article 6 peut être ouvert. Si l’accusé est reconnu coupable il devra, sans plus tarder, payer ses impôts ainsi qu’une amende égale à la moitié des impayés. | |
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